Formation continue

Formation Professionnelle Continue

(art. L 920 du Code du Travail)

L’organisme de formation ”Ostéopathe du sport” est déclaré comme prestataire de formation auprès de la  préfecture du Languedoc-Roussillon,  conformément à la loi sur la formation continue.

Numéro de déclaration d’activité : OF 91340505234
Code NAF: 804C
SIRET : 439 582 883 00013

Vu les récentes dispositions concernant la règlementation de la profession d’ostéopathe, il est recommandé au préalable de prendre contact avec l’organisme d’attribution des prises en charge, dont vous dépendez (AGEFICE, FIF PL …).

Les participants à la formation ‘’Ostéopathe du Sport’’ peuvent bénéficier sous certaines conditions d’une prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Le programme de la formation s’inscrit dans une démarche de respect de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 (article75), faisant obligation d’une formation continue des ostéopathes.
Depuis sa création, l’organisme de formation ”Ostéopathe du Sport” est en conformité avec les recommandation du code du travail en matière d’enseignement, en délivrant à chaque stagiaire :

Lors de l’inscription :
- un contrat de formation professionnelle mentionnant les caractéristiques de l’enseignement
- un devis de formation spécifiant les modalités de règlement
- un programme détaillé de la formation

A la fin de chaque module :
- une attestation de suivi de stage
- une facture acquittée des frais de formation.

A la fin de la formation :
- un contrôle des connaissances
- un certificat d’Ostéopathe du Sport, nominatif et numéroté, attestant la validité de la formation.

Modalités de prise en charge
La cotisation du stagiaire au fond obligatoire de formation est confirmée par l’ “Attestation de versement - contribution à un fond d’assurance formation des non salariés”, qu’adresse l’URSSAF à chaque cotisant au mois de mars.

Important : Le paysage ostéopathique français étant en pleine mutation, il se peut que les modalités de prise en charge évoluent ces prochains mois.
Pour plus de précision, nous vous conseillons de consulter quelques sites spécialisés :
http://www.agefice.fr , …

Si vous souhaitez demander le bénéfice de la prise en charge, cochez la case prévue à cet effet sur le formulaire d’inscription. Nous vous ferons parvenir tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier (contrat de formation, programme, …).